Ice Clim auto c'est l'histoire d'amis passionnés par la mécanique automobile et l'amour du travail bien fait depuis déjà des années. C'est une aventure humaine axée sur trois activités la mécanique auto, la dépollution moteur et la climatisation des voitures. Voilà on fournit un service simple de recharge de climatisation pour 49€. Service simple et rapide près de chez vous. On est des professionnels de l'auto. Diplômés et qualifié. La qualité qui nous lie tous est l'honnêteté et le respect de tous nos clients. Pour un vent de fraîcheur sous cette chaleur appelez et prenez RDV tout simplement.
📞 0 622 45 3008Dans les années 60, le climatiseur de voiture était considéré comme un luxe. Donc, à cette époque, environ 10% seulement des voitures en France l'avaient. Cependant, à la fin du 20ème siècle, les constructeurs ont largement commencé à proposer la climatisation automobile. Aujourd'hui, presque toutes les voitures l'ont. La climatisation de la voiture fonctionne en deux cycles: réfrigération et refroidissement par évaporation (évaporation et condensation). L’objectif principal de la clim auto est de rendre l’ambiance de la cabine confortable pour les passagers.
Tout d’abord, la climatisation consiste à rendre l’air agréable dans voiture. Les ingénieurs y parviennent en modifiant les propriétés de l’air. Cela comprend principalement sa température et son humidité. Un climatiseur classique est un appareil qui modifie et contrôle les propriétés de l'air. Fondamentalement, il améliore la qualité de l'air et ses conditions thermiques. La clim de voiture fait aussi la même chose. Maintenant, comprenons le fonctionnement du cycle de réfrigération utilisé dans les clim automobiles modernes.
Tout comme le climatiseur domestique, le climatiseur de voiture fonctionne sur le même principe. Il comporte les composants principaux suivants:
Le système de climatisation de la voiture fait circuler le réfrigérant sous pression à travers ces cinq composants principaux dans un circuit fermé. Le réfrigérant subit des changements de pression et de température prédéfinis. Fondamentalement, la climatisation voiture a deux circuits différents. L'un sert à faire circuler le réfrigérant A / C (gaz de refroidissement) tandis que l'autre sert à faire circuler l'air de la cabine.
Le gaz réfrigérant circule dans le circuit de réfrigération fermé. Il entre dans le compresseur qui le comprime davantage. Cela augmente à la fois sa température et sa pression. Le compresseur aspire le gaz réfrigérant basse pression à travers la soupape d'aspiration (côté bas). Il met ensuite le réfrigérant chaud sous pression et augmente sa pression. Le compresseur le force ensuite à travers la vanne de décharge (côté haut) dans le condenseur. Le compresseur de climatisation utilise un embrayage magnétique pour connecter et déconnecter le compresseur du moteur. Le compresseur pousse ensuite le gaz comprimé vers le condenseur.
Le condenseur est situé à l'avant du véhicule. Il se trouve derrière la grille avant et devant le radiateur de la voiture; face au vent. L'air ambiant traversant le condenseur évacue la chaleur du réfrigérant en circulation. Ainsi, le réfrigérant est converti de gaz en liquide.Le condenseur ressemble et fonctionne de manière très similaire au radiateur du moteur. Il absorbe la chaleur du réfrigérant chaud. Ensuite, il convertit le gaz haute pression en réfrigérant liquide haute pression.
Le réfrigérant liquide se déplace sur le sécheur récepteur. Il contient également un filtre et un dessicant. Le récepteur déshydrateur élimine les impuretés et élimine l'humidité du réfrigérant. Il sert également de réservoir de stockage temporaire pour le réfrigérant liquide
Le réfrigérant liquide se déplace sur le sécheur récepteur. Il contient également un filtre et un dessicant. Le récepteur déshydrateur élimine les impuretés et élimine l'humidité du réfrigérant. Il sert également de réservoir de stockage temporaire pour le réfrigérant liquide
Le liquide basse pression commence immédiatement à bouillir et à se vaporiser dès son entrée dans l'évaporateur. Un capteur de température à la sortie de l'évaporateur commande le détendeur. (Si la température de sortie est trop élevée, cela indique qu'une quantité suffisante de réfrigérant n'atteint pas l'évaporateur. Cela entraînerait un refroidissement insuffisant de la cabine). Le capteur de température envoie le signal pour ouvrir ou fermer le détendeur. Ceci permet d'obtenir un flux correct du réfrigérant. Il permet au climatiseur d’atteindre le taux et la température de sortie de l’évaporateur. Le gaz du réfrigérant pénètre ensuite dans l’évaporateur.